Félicitations !

Vous venez de réaliser votre premier tatouage. Il est maintenant temps d’en prendre soin pour que la cicatrisation se passe au mieux.

Vous devez y appliquer une crème cicatrisante et hydratante. Idéalement la crème easytattoo remplit tous ces fonctions.


Vous pouvez aussi choisir en pharmacie les crèmes “bépanthene” Cicatryl ou encore “Omeoplasmine”. Ces crèmes remplirons leurs rôles parfaitement.

A la sortie de votre séance, nous vous posons un film protecteur qu’il faudra retirer 1h après. Dès lors, nettoyez votre tatouage en faisant mousser avec un savon à pH neutre (type septivon ou Dove) dans vos mains et en nettoyant délicatement sur votre tatouage fraîchement réalisé.

Il est important de noter que vous devez appliquer la pommade en fine couche afin de ne pas saturer les tissus et d’éviter les grosses croûtes qui pourraient endommager votre tatouage, si elle venaient d’être arrachées !

Les soins doivent être réalisés pendant 10 jours minimum.

Prenez soin de ne pas exposer votre tatouage pendant sa cicatrisation aux poils d’animaux aux poussières au sable et à tout autre choses qui pourraient infecter ou endommager votre tatouage

Si vous avez des pathologies, des problèmes médicaux physiques ou psychologiques, veuillez nous en informer pour que nous puissions prendre la meilleure décision pour votre intégrité.

En effet, certaines situations sont vivement déconseillées pour la réalisation de tatouages. Ainsi, certaines pathologies de peau comme le psoriasis ou encore quelques symptômes comme la fluidité du sang peuvent nuire à la bonne réalisation du tatouage et à sa qualité lors de la cicatrisation.

Ces précautions sont importantes car elle garantiront la qualité, c’est la finesse de votre tatouage juste après sa cicatrisation et dans son vieillissement.

Si toutefois, une allergie ou une infection venait à apparaître, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider à régler le problème. Ces cas sont toutefois très rares mais nous vous dirigeront vers un dermatologue et nous vous donnerons les conseils adéquats aux problèmes que vous rencontrez.

Les bains, la piscine, la mer sont à proscrire pendant la durée de la cicatrisation (minimum 15 jours).
Cela ne signifie pas qu’il faut se dispenser de laver le tatouage pendant la cicatrisation ! Il ne faut pas oublier que l’hygiène de la partie tatouée est importante pour une bonne cicatrisation. Laisser la “plaie” plusieurs jours sans nettoyage augmente les risques d’infection.
Bannir également le soleil et les UV en institut pendant au moins un mois. Enfin, on évitera autant que possible la poussière et le contact avec les mains, qu’il s’agisse des siennes ou de celles des autres !

Les démangeaisons sont vécues par la plupart des tatoués. Elles font partie du processus de cicatrisation. Bien que la tentation soit grande, il ne faut absolument pas gratter, ni frotter : Les peaux mortes doivent tomber d’elles-mêmes, pour éviter toute cicatrice indésirable.
Pour atténuer les démangeaisons, on pourra essayer de tamponner délicatement la partie tatouée avec un linge humidifié à l’eau froide…

Après cicatrisation complète, on peut “oublier” son tatouage, mais si on pense à prendre soin de la peau qui le porte (hydratation régulière et protection solaire maximum), il n’en vieillira que mieux !