Pour cette 9 ème édition, on peut dire que les organisateurs ont vu les choses en grands ! Comme de tradition c’est au Diagora de Labège, dans la périphérie de la ville rose que s’est déroulée la convention de tatouage. Située idéalement, la salle qui reçoit l’événement est au milieu d’une immense zone commerciale à l’extérieur de la ville, ce qui permet de s’y rendre facilement et de pouvoir flâner avant ou après la visite de la convention.

C’est avec plus de 250 tatoueurs venus de la France entière et une armada de stands de marchandises en tous genre, matos tatouage, fringues, coutellerie, bijoux, un barber shop à disposition des tatoueurs et des visiteurs !

Dès l’ouverture des portes une foule de passionnées, de familles et de curieux ont pris possessions des lieux et ont pu découvrir les deux grandes salles de l’évènement. Il n’en fallait pas moins pour contenir tout le week-end les milliers de visiteurs venus rencontrer les tatoueurs, voir les spectacles et passer un petit moment bien sympathique !

Cette année, les organisateurs nous ont fait la surprise et l’honneur de la présence de Bryan Everett. Figure emblématique du tatouage Américain, il fait partie des pionniers qui ont donnés leurs lettres de noblesses au tatouage. Artiste polyvalent, Bryan pratique la peinture, la photo en particulier le noir et blanc et évidement le tatouage en gris plutôt réaliste.

Le weekend a aussi été ponctué de shows et de concerts, qui sont venus animer les lieux. Ainsi nous avons pu découvrir ou redécouvrir la séduisante Analys et son show burlesque accompagné de Ben (pour ces dames), qui ont pu dévoiler leurs plastiques impeccables aux visiteurs !

Nous avons eu aussi droit à une prestation du groupe Kitinne et des Given to Fly qui nous ont offert un concert bien old school et ont enflammés la convention ! Murs étaient aussi découvert des peintures de Berhart  et de Olivier Jacquement ainsi que les affiches et sérigraphies réalisées par Elvis Dead.

Encore une fois, les concours de tatouages ont récompensés les meilleures réalisations du weekend et du cartoon au réalisme, les tatoueurs n’ont pas chaumé, les œuvres rivalisaient de finesses et de créativités !

Pour résumer un événement où le publique a répondu présent et où régné une très bonne ambiance, un vrai moment agréable ou tous les amateurs de tatouages ont pu s’en mettre plein les yeux et découvrir toutes les facettes de l’art corporel.

L’année prochaine, la convention de tatouage de Toulouse fêtera ses 10 ans ! sans nul doute que les organisateurs nous proposerons un épisode exceptionnel avec pas mal de bonnes surprises !

Rendez-vous autour du gâteau d’anniversaire pour souffler les bougies, en tout cas nous, nous y serons !